Foire aux questions – FAQ

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

La nouvelle saison (collection, salon) 2021 sortira-t-elle en juin ?Malheureusement, comme nous l’annoncions dans notre actualité du 15 avril dernier le prochain salon pour la collection 2021 a été reporté et les premières livraisons des modèles Fendt-Caravan 2021 ne pourront pas s’effectuer avant septembre 2020.
Comme nous l’annonçons dans notre dernière actu, la production a repris, il y a donc bon espoir pour que la nouvelle saison 2021 arrive bien en septembre.
Est-ce que l’on reprend les caravanes (reprise) ?Oui, à partir du moment ou la carrosserie est en bon état et que la caravane n’a pas été grêlée. Voir sur notre page dédiée les conditions.
Quelles pièces dois-je apporter pour mon dossier de crédit ?Nous nous occupons de tout, vous devez néanmoins nous apporter un ensemble de documents que vous pouvez déposer en magasin, nous envoyer par SMS ou par email. Retrouvez la liste ici.
Quel est le délai d’instruction du dossier de crédit ?Nous nous attardons à valider au préalable la faisabilité de votre dossier auprès du Crédits Voyages avant d’établir un bon de commande. Si nous obtenons un pré-accord, il vous faut rassembler les documents demandés et nous les transmettre. Une fois le dossier consolidé et transmis au Crédits Voyages, il faut généralement compter 2 semaines de délai d’instruction le temps que le Crédits Voyages valide votre dossier, le transmette à la Banque qui elle-même devra valider à son tour votre dossier.
Quelles sont les frais de dossier pour mon crédit ?Les frais de gestion de votre dossier de crédit sont compris dans nos prix de vente de caravanes neuves ou d’occasions.
Le Crédit Voyages prend quant à lui ~230€ de frais que nous n’aurez à régler qu’une fois le crédit accordé (pas de frais donc si le crédit est refusé).
Une fois que vous avez payé vos frais de dossier au Crédit Voyages (généralement par CB), nous recevons le dossier de crédit sous 2 à 3 jours ouvrés.
Comment passer une commande ?Vous pouvez vous balader sur notre site et trouver la caravane de vos rêves. Contactez-nous ensuite pour confirmer votre commande. Nous vous transmettrons un bon de commande. Dès réception de votre acompte, nous bloquerons la commande définitivement.
Que devient mon acompte si mon crédit est refusé ou si je souhaite annuler ma commande?En cas de refus du crédit, nous avons l’obligation légale de vous restituer votre acompte dans son intégralité (possible uniquement par chèque).
Si en revanche, vous annulez votre commande de votre plein gré, l’acompte ne vous sera pas restitué.
Quels sont les délais de livraison ?Pour une occasion, nous pouvons vous livrer sous 48h.
Pour une neuve, nous ne stockons aucun véhicule dans nos ateliers. Après commande, si le véhicule a déjà été produit, nous pouvons la faire venir d’Allemagne sous 1 à 2 semaines. Sinon, la date prévisionnelle de fabrication et de livraison vous sera communiquée au moment de la commande.
Quelles pièces dois-je apporter pour l’immatriculation de ma caravane ?Lors du retrait de votre caravane, nous avons l’obligation de vous l’immatriculer. Nous sommes habilités à le faire. Vous repartez ainsi l’esprit tranquille avec un certificat provisoire d’immatriculation et une plaque posée aux normes. Pour cela, nous avons besoin d’un ensemble de documents que nous archiverons en cas de contrôle de la préfecture. Retrouvez la liste ici.
A quelles heures le magasin est ouvert ?Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Et exceptionnellement sur RDV le samedi de 9h à 12h.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?Nous acceptons les paiements en carte bleue (à distance et sans contact en magasin), espèces, virement, chèque de banque, chèque personnel pour un acompte.
Nous ne pouvons prendre plus de 1000€ en espèce par transaction (cadre législatif).
Où puis-je trouver les photos et informations des précédentes collections ?Vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée ou vous pourrez télécharger les catalogues PDF des précédentes années.