Entretien, réparation de votre caravane, vente et pose d’accessoires

Entretien et réparation

Véritable spécialiste du véhicule de loisirs et d’habitation, nous effectuons l’entretien et les réparations intérieures comme extérieures de votre caravane.

Nous disposons d’un atelier mécanique où nous pouvons effectuer tous types de réparations, dans les domaines aussi variés que l’électricité, la menuiserie, la plomberie, la mécanique, la carrosserie,… Nous veillons au bon fonctionnement de votre caravane pour votre sécurité et une tenue de route parfaite.

Vente et pose d’accessoires

Nous vendons et posons tous types d’accessoires de caravaning pour toutes tailles de véhicules. Demandez-nous conseil, nous vous guiderons vers le meilleur choix d’accessoires.

Aménagement de camion

Depuis ce début d’année 2020, nous avons ouvert un tout nouveau service d’aménagement de camion, fourgon ou remorque afin d’adapter les intérieurs selon vos usages.

Magasin de pièces détachées pour caravanes

Nous disposons d’un stock de pièces important. Vous avez besoin de pièces détachées ou d’accessoires pour votre caravane ?

 

Paiement possible par Carte Bleue (CB) à distance !

Nos services au quotidien

Au-delà de la vente de caravanes neuves ou d’occasions, nous vous accompagnons au quotidien :

  • Dans l’entretien et la réparation de votre caravane ainsi que la gestion des garanties éventuelles
  • La réalisation du test d’étanchéité pour la prolongation d’un an de votre garantie
  • Le financement (avec Crédits Voyages et les principales CAF de France) de votre projet en prenant en charge les aspects administratifs
  • Le service d’immatriculation et de carte grise
  • Les projets de location pour vos loisirs ou vos événements

Et depuis ce début d’année 2020 dans l’aménagement de votre fourgon, véhicule utilitaire et remorque.

Les documents à fournir

Retrouvez ci-après la liste des documents à nous fournir pour :

Le fonctionnement du permis BE

Pour profitez de votre caravane en toute légalité, vous devez posséder le permis adéquat selon la réglementation suivante :

  • Le total du Poids Total Autorisé en Charge (PTAC ; F2 sur la carte grise) de la caravane + voiture/camion est < 3 500kg, votre permis B voiture est suffisant (cela ne peut que concerner les petits gabarits de caravanes).
  • Le total des PTAC < 4 250Kg, il vous faudra un permis B96 que l’on peut obtenir grâce à une simple formation dispensée sur une journée au sein d’un organisme habilité (formation théorique et pratique). Il n’y a pas d’examen à l’issue de cette journée, vous obtenez automatiquement le permis B96. Comptez ~300€ selon l’organisme.
  • Le total des PTAC est < 4 250kg, vous devez passer le permis BE. Pour cela il est nécessaire de repasser le code et un examen théorique et pratique.
  • Vous devez bien vérifier que votre tractrice est bien en mesure de tracter le poids de votre caravane. Il s’agit du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé ; F3 sur la carte grise). Elle doit être en mesure de supporter la somme des 2 PTAC (voiture + caravane). Il existe une notion de transfert de charge si le véhicule tracté est vide. Pour cette notion plus complexe, nous vous renvoyons vers cet excellent article du monde du plein air.

Nos principaux partenaires