Immatriculation de votre caravane

Votre caravane est considérée comme un véhicule qui doit être immatriculé.

Nous nous occupons des démarches administratives pour immatriculer votre véhicule neuf ou d’occasion. Le coût de l’opération et de la carte grise est inclus au prix de la caravane que vous achetez chez nous.

L’immatriculation ne pourra avoir lieu que le jour J de livraison de votre caravane. Il nous faudra pour réaliser l’opération les documents suivants :

  • Permis et Carte d’identité du titulaire. Le permis est obligatoire pour immatriculer le véhicule. Il est possible d’ajouter un co-titulaire auquel cas seule la carte d’identité sera nécessaire.
  • Justificatif de domicile. Attestation d’hébergement, facture de moins de 6 moins, dernier avis d’imposition, dernier relevé de CAF, attestation du CCAS de moins d’un an,… plus d’information sur cette page
  • Permis BE si PTAC supérieur à 4250kg (ou B96 si <). Le prêt de permis est autorisé auquel nous vous ferons signer une attestation.
  • Carte grise et assurance en cours de validité du véhicule avec lequel vous venez chercher la caravane. Si les documents ne sont pas à votre nom, il nous faudra également la carte d’identité des titulaires.

Ces documents seront archivés chez nous pour une durée de 5 ans en cas de contrôle de la préfecture quant à la bonne tenue de la procédure de déclaration et d’enregistrement de votre véhicule. Aucun de ces documents n’est transmis à un tiers ou une autre administration.